18 novembre 2007

Idix à Rio de Janeiro

Alors que les premiers frimas viennent blanchir nos campagnes ... Chevelu est allé nous chercher un peu de chaleur outre Atlantique .... il revient directement de Rio ... ben oui, il n'ont pas la vie facile nos pauvres Idix ;-)

Pour l'anecdote, le site actuel de la ville de Rio de Janeiro fut découverte le 1er janvier 1502 par Amerigo Vespucci, au service du Portugal. Le nom de la ville fut le résultat d'une erreur commise par Vespucci lui-même. Étant au mois de janvier et pensant découvrir l'embouchure d'un fleuve ou d'une rivière, le navigateur baptisa le site de la baie de Guanabara Rio de Janeiro (« Rivière de janvier » en français).

Avant de déguster une bonne feijoada (plat typiquement brésilien à base de riz, d'haricots noirs et de viande de porc), il ne pouvait revenir de Rio sans "monter la-haut" .... En bonne mascotte ferroviaire, il a donc emprunter le "Trem de Corcovado", attraction touristique incontournable, inaugurée en 1884 ...

PA250021

Et au bout du parcours .... tin din !!!!!

PA250015

Le Christ Rédempteur.  La statue mesure 30 m de haut, pèse 1 200 tonnes avec une envergure de 28 mètres. On peut la voir de toute la ville de Rio de Janeiro. L'idée, lancée par un concours organisé par l'Église en 1921, était de construire un monument religieux pour le centenaire de l'Indépendance du Brésil en 1822 (source Wikipédia).

Ensuite, un petit tour en téléphérique pour admirer le panorama .... de la-haut ...

PA250007


Le Pain de Sucre est un pic rocheux de 395 mètres à la forme si singulière qui a toujours été le symbole de Rio. Les Indiens l'appelaient autrefois Pau-nd-Acuqua, ce qui signifie « haut promontoire pointu et isolé ». Pour les Portugais cela sonnait comme pão de açúcar, et le pic lui-même leur rappelait la forme de ces moules d'argile utilisés pour faire des pains de sucre. Le nom portugais est resté. Quelle que soit l'heure, la vue depuis là-haut est splendide (source Wikipédia).

Merci beaucoup à Martine Salle de la Direction RH qui travaille au recrutement des Cadres pour ce superbe rayon de soleil

Posté par Nessos à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Idix à Rio de Janeiro

Nouveau commentaire