28 janvier 2008

Idix à Londres

Le temps d'un week-end, Chevelu s'est fait une petite excursion à Londres .... celle-ci fut rapide mais toujours aussi dépaysante dans la capitale anglaise ...

Juste le temps d'une promenade, d'un peu de shopping ... et de cette photo ...

Londres_060707_008

Comme d'habitude, vous n'échaperez au 1/4 d'heure culturel. Ainsi donc, la cabine téléphonique anglaise est la star de toutes les cabines téléphoniques. Elle mesure 90 centimètres au sol et est haute de 2 mètres 40. Elle est construite en fer pour résister aux intempéries et aux coups durs des voyous. Et elle est peinte en rouge vif pour que l’on puisse la repérer de loin. Elle est surtout la fierté des Anglais au même titre que leur bus impérial, leur boîte aux lettres et leur célèbre taxi. La première cabine, la K1 est apparue à Birmingham en 1921. Elle ressemblait à une pagode. En 1923 la poste décide de lancer un concours de design pour créer une nouvelle cabine qui deviendrait la référence dans tout le pays. C’est l’architecte Sir Giles Gilbert Scott qui remporte le concours avec la K2. Le seul hic c’est qu’elle coûte tellement cher à fabriquer qu’elle sera produite uniquement pour Londres et qu’en 1935 elle sera détrônée par un autre modèle : la K6. Malgré ses fragilités la K6 est devenue la cabine préférée des Anglais. Dessinée pour le jubilé du roi Georges V, elle a été produite à soixante dix mille exemplaires dispersés dans toute la Grande Bretagne. Aujourd’hui il en reste treize mille  qui sont un peu considérées comme les joyaux de sa majesté. Deux mille d’entre elles sont même classées monument historique. Aujourd’hui la cabine téléphonique anglaise s’arrache à prix d’or sur des sites de vente aux enchères. (source site arte.tv)

Pour la petite anecdote, cette photo est sans doute, la 1ère qui a été prise après que l'idée de cette aventure numérique ait germé de notre collaboration ... seuls quelques soucis indépendants de notre volonté ont retardé sa publication ... voila qui est chose faite ... veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée ;-)

Merci à Vanessa JACOB de la Direction Déléguée Relations Sociales de la DRH pour ce clin d'oeil londonien.

Posté par Nessos à 23:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Idix à Londres

Nouveau commentaire