Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Idix globe-trotter
L' Idix globe-trotter
Publicité
Derniers commentaires
23 juillet 2007

Génèse de ce blog

Bonjour cher visiteur(euse),

Quelques mots pour vous raconter l'origine de ces pages.

Sur une idée originale issue directement du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" où un nain de jardin disparaît pour revenir visiter son propriétaire par l'intermédiaire de photos où on le découvre en gros plan devant tout un tas d'arrière-plans célèbres autour du monde.

C'est sur cette base qu'a germé l'idée de remplacer le nain de jardin par notre cher Idix dans la charmante tête de Vanessa, ma collègue, binôme et complice de bureau .... tel l'Idix qui sautait de la tête de son auteur dans la première publicité.

De cette idée simple mais "riche" m'est venue l'envie de demander à tous les collègues d'emporter un Idix (n'importe lequel des 3 existant à ce jour) dans leurs bagages de week-end ou de vacances et d'immortaliser la chère bestiole devant tous les arrière-plans un peu reconnaissables qu'ils croiseront dans leurs périples.

Ce blog vous présente donc toutes ces généreuses contributions.

Ce blog est donc autant le vôtre que le mien ... j'attends avec impatience vos photos avec quelques commentaires, comme le lieu exact, le jour, l'heure, les éventuelles réactions des témoins ...

Vous pouvez aussi, évidemment, laisser vos commentaires sur les autres contributions.

Bien entendu, les "photographes" s'engagent à ne m'envoyer que des clichés "non truqués" ... sinon, il m'est assez facile de promener notre fun-symbole tout seul au gré de mes trouvailles de photos sur Google ... aucun intérêt. Le moindre doute sur la photo entraînerait sa suppression du blog.

Vous n'êtes pas tenu de vous limiter à une seule photo; je sélectionnerai la ou les plus belles de la série. Par contre, évitez, autant que faire se peut, les clichés pris avec un téléphone portable, qui sont souvent de piètre qualité, particulièrement pour ce genre d'image. Dans l'idéal, on trouve l'IDIX en premier plan, suffisamment gros, et en arrière plan, un monument, bâtiment ou site suffisamment explicite pour situer l'endroit.

Adressez vos mails à micbar78@gmail.com.

Laissez libre cours à votre imagination et à votre appareil photo ...

Michel BARBIER

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est une très bonne idée, que de photographier la famille IDIX aux quatre coins du monde ou en situation.<br /> Je te ferais parvenir d'autres photos d'idix en vacance.<br /> <br /> bonne continuation.<br /> Pour info, au sein de mon établissement, on à déposer une idéée innovation sujet " communication " <br /> n'hésite pas à te rapprocher de nous pour plus d'info.
N
effectivement, ils n'ont pas fini et j'ai en attente 2 ou trois "reportage" du coion de la rue mais aussi du bout du monde ;-)<br /> <br /> Passe nous voir quand tu veux ;-)<br /> <br /> Nessos
F
Fallait y penser !! c'est génial ...apparement ils n'ont pas fini de voyager ces 3 zigotos !!!<br /> Je reviendrais voir leurs périples !!!
T
L'idée est géniale et vaut bien un Idix.<br /> <br /> Alors à bientôt pour ma (ou mes) prochaines photos.<br /> <br /> @+<br /> <br /> dada
Publicité